Futurama
Accidentellement cryogénisé le 31 décembre 1999 alors qu'il livrait une pizza, Fry se réveille 1000 ans plus tard à New York. À l'aube de l'an 3000, le monde a bien changé, peuplé de robots et d'extraterrestres. Le jeune homme retrouve l'un de ses descendants qui l'engage lui et ses nouveaux amis, Leela et ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 22 minutes |
Animation, Comedy, Science-Fiction, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | Comedy Central, Canal+, Fox, Hulu | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.00 - La Grande Aventure de Bender
Bender's Big Score
Futurama ou quand Matt Groening, le créateur des Simpson part dans un délire futuriste. Après l'arrêt de la série en 2003 par la Fox, l'idée d’un long-métrage a germé dans la tête des créateurs avec une attente réelle de la part des fans. Bender's Big Score est donc le premier des trois films qui sortiront directement en DVD. C’est l'occasion de régler quelques comptes avec la chaîne (dans une géniale première scène) mais également de rendre hommage à Al Gore qui a prêtée sa voix pour l'occasion. Le film se regarde comme un épisode classique avec le format cinémascope en plus et garde les mêmes ficelles que la série malgré une intrigue de voyage dans le temps un peu complexe.
Diffusion originale : 23 mars 2008
Diffusion française :
23 mars 2008
Réalisat.eur.rice.s :
Dwayne Carey-Hill
Scénariste.s :
Matt Groening, David X. Cohen & Matt Keeler
,
David X. Cohen
,
Matt Groening
,
Matt Keeler
Guest.s :
Au début, j'ai eu une fausse joie : la mort et la disparition de la série de Hermes, ce personnage inutile et quasiment jamais drôle. Mais non, perdu, au contraire le voilà embarqué dans un subplot pénible avec sa femme à reconquérir.
Sinon, ce film n'avait pas de très bons retours et en effet, c'est confirmé, c'est assez pénible à regarder. Sans véritable fil conducteur (les aliens roses et moches, c'est tout), il ressemble à une triplette d'épisodes pas folichons qu'on aurait mixé entre eux, un peu à l'arrache. Au final, ça manque de rythme et ce qui aurait pu être bien fun, à savoir les voyages dans le temps, manque de folie et ne conduise au final qu'à un long tunnel ennuyeux avec cette parodie de Terminator qui dure à n'en plus finir. A la rigueur, [en plus de quelques bons gags tout de même comme le tacle initial contre la Fox qui avait annulé le show ou bien le troll du nouveau personnage présenté dans le générique, mais qui n'apparaît qu'une demi-seconde dans la file d'attente d'une cantine], le twist sur Lars n'est pas une trop mauvaise idée, même si totalement tirée par les cheveux.
Eh, si, on voit les fesses dénudées de Leela sur la plage naturiste, ce qui est peut-être la seule chose que je vais retenir de ce premier film.
Où avais-tu vu de mauvais retours sur le film ?
Même si le format films est loin d'avoir fait l'unanimité (à raison vu la qualité des 3 autres), Bender's Big Score me semble être le seul à être considéré parmi les fans et à incarner un véritable "film" (en terme d'enjeux et d'ampleur mythologique) pour Futurama, là où les 3 autres sentent beaucoup plus les bouts de ficelle et concepts d'épisodes étirés pour répondre au format.
Où avais-tu vu de mauvais retours sur le film ?
Alors, je ne sais plus exactement où j'ai lu ça, mais je n'ai pas de souvenir d'avoir entendu quelqu'un de vraiment emballé par les films, au mieux décris par "sympa, sans plus", mais souvent assez décriés.